Vit et travaille à Carcassonne.

MON TRAVAIL...

Série « l'Errance » : ces images relatant un moment de la vie de mon fls ainé, sont imprimées sur bâche vinyle mâte de 120 sur 80 cm. Elles ont une fnition veloutée.

Série « PasSage(s) » :
les couleurs et nous questionnent sur ce qui est réel ou pas. 23 images de diférents formats en plexiglas. Un texte de « Louve dans les étoiles » accompagne la série.

Série « Essenti'Elles » : c'est un travail sur des hommes qui aiment s'habiller en femme que j'aimerai continuer dans le but d'approfondir en images mon discours.

Série « Ca pique les vagues » : il y a plusieurs années une amie éducatrice a écrit des textes sur les enfants handicapés dont elle s'occupait. En 2018 et 2019, on est allé les retrouver pour leur lire ces textes et les prendre en photo.

Série « Covid19 » comment dedans et dehors nous avons vécu ensemble cette expérience.

Série « Capsules temporelles » série de nature morte : un pot le parfait de ma grand mère et des photographies de paysages sur le portable dans le pot.

Série « Escapades photographique ». Invitée avec le collectif la boîte bleue à photographier un village: Escueillens-et-Saint-Just-de-Bélengard, j'ai voulu montrer ce que les gens apercevaient du village chez eux, à travers leurs fenêtres.

Série « Apopillon » qui raconte la transformation d'une petite fille de 10 ans.

Parrallèlement à ces projets, je fais beaucoup d'instantanés à l'instax de Fujiflm mais aussi des Polaroid. Je suis fascinée par cette collaboration entre la chimie, l'environnement et le photographe. En 2019, j'ai entrepris un nouveau projet : un instantané par jour que je colle dans un carnet. Là j'entame une démarche d'autofiction photographique que je compte pousuivre sur plusieurs années. Ces images très contemporaines jouent avec les cadrages,

: série d'intax fait dans ma sphère familiale.

FORMATIONS :

MASTER d'arts plastiques, CAPES d'arts Plastiques, qui s'est vu complété par des stages au GRAPH comme le stage Polaroid avec Sandra Fastre en Février 2017 , le stage Portrait animé par Gilles Vidal en Mars 2018 et des lectures personnelles récurrentes.

EXPOSITIONS :
Juin 17 : au GRAPH à Carcassonne : dyptique de la série

«PasSage(s) ».

Nov 17 : expo collective avec le GRAPH au château de Malves : série « PasSage(s) ».

Oct-Nov 17 : exposition collective en « Parallèle II », au Lieu d'Art Contemporain à Sigean.

Mars 18 : expo à la galerie du Cochoir Noir à Carcassonne : série « PasSage(s) ».

Avril 18 : expo collective « Avril Kitch » à la manufacture de Montolieu. Série d'intax.

Mai 18 : exposition à la médiathèque de Bram, de ma série « PasSage(s) ». 23 images de diférents formats en plexiglas avec le dyptique de la série « PasSage(s) ».

Eté 18 : expo collective à la galerie Citadel à Carcassonne sur le thème de Varini.

Eté 18 : exposition au Chemin de la photo, de la série « l'Errance » et la série « PasSage(s) ». au domaine de la Louvière à Malvies.

Juin-Juillet 19: exposition à la chapelle dominicaine à Carcassonne « PsSage(s) ».

Juillet-Oct 20 : Exposition à Fanjeaux bâche avec série d'Intax : « Covid19 ».

Juillet-Oct 20 : Dans le cadre « des chemins de photo », à Génerville exposition collective avec mon collectif « La boîte bleue » créé en Septembre 2019: Série « Capsules temporelles ».

23 Jan 2021 : exposition du dytique "PasSage" à l'atelier d''Opa à Carcassonne.

Juin-Oct 21 : Dans le cadre « des chemins de photo », à Escueillens exposition collective avec mon collectif « La boîte bleue »  nommée "Escapades photographiques". Invitée à Génervilles, j'ai proposé ma série « Apopillon ».La série "Capsules temporelles" doit être aussi exposée dans un autre village.